L’Association d’Aide à la Famille U2AF-54 à votre service à Longwy

Notre agence est située à Longwy, en tant qu’association d’aide à la famille de loi 1901, autorisée par le Conseil Départemental en Meurthe-et-Moselle. Nous intervenons auprès des familles qui ont besoin d’aide et de soutien. Le siège de l’U2AF-54 se trouve à Nancy et la deuxième agence à Longwy. Agréée par la Direccte, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi, au titre de l’agrément qualité. Notre Union des Associations d’Aide à la Famille est également certifiée qualité conformément à la norme ISO 9001.

Nous apportons notre dévouement et des solutions pour aider les familles

C’est en 1920 que fut créée l’association, son objectif est d’aider les familles nombreuses à leur domicile. L’aide sociale met en avant l’accompagnement des familles qui traversent dans leur vie des étapes difficiles. Avec du personnel qualifié et expérimenté dans le domaine sociale et familiale (TISF) et accompagnant éducatif et social (AES), nous intervenons directement dans le foyer. Aides au ménage, aide à l’éducation des enfants en y intégrant des activités diverses. Le but est de permettre aux familles de bénéficier de certains loisirs de proximité pour se sentir moins isolés.

Les axes d’intervention de l’U2AF-54

Sauvegarder le milieu familial, consolider et réconforter le foyer, ensemble avancer vers des résolutions. Apprendre, enseigner aux parents à éduquer leur progéniture. Gérer le budget familial, faire des achats alimentaires. Nous pouvons aussi être là pour soutenir la famille dans le cadre d’une maladie conséquente ou l’hospitalisation d’un membre de la famille. Une aide à domicile a pour but de garder la famille soudée pour faire face aux difficultés. Le rôle de nos intervenants s’étend également dans le domaine du retour à l’emploi après une longue période d’inactivité ou d’un manque de formation pour décrocher un travail. Comptez sur U2AF-54, une aide sérieuse pour un avenir meilleur.

L’U2AF-54 et ses méthodes d’aide sociale :

Activités instructives à la maison.

Apprentissage de la gestion du quotidien : les charges du logement et comment s’occuper des enfants.

Animations organisées par des professionnels de l’U2AF-54 pour créer des liens ‘’parent-enfant’’.

Les actions collectives de l’U2AF-54

Vaincre l’isolement, n’est pas facile pourtant, c’est notre objectif avec des méthodes pour favoriser la participation aux manifestations locales. Favorisez les rencontres avec les personnes de leur quartier

Rompre l’isolement par des rencontres conviviales, participer à des activités de bien-être, ou partager des moments privilégiés avec votre enfant en compagnie d’autres familles, autant de possibilités offertes par l’U2AF-54 pour réchauffer les cœurs et insuffler une énergie nouvelle. Se rencontrer autour d’activités partagées permet de stimuler l’échange, l’entraide et le plaisir des liens sociaux.

L’U2AF-54 : Activités collectives au profit des familles

Voici quelques exemples d’actions menées par nos techniciens (TISF) dans le département de la Meurthe-et-Moselle :

Vous pensez que c’est pour vous ? Vous avez quelques interrogations sur comment ça se passe ?

Prenez contact avec Nadège Balland Responsable Actions Collectives en cliquant ici.

Vous n’êtes pas seul (e) !

Vos difficultés familiales vous isolent socialement, vous n’assumez plus et la situation vous parait insurmontable ? Notre association peut vous apporter une aide cruciale et s’adaptera à vos besoins

Appelez-nous pour en discuter ensemble !